Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 20:47

  rose-chaton.gif

Je tiens de suite à préciser que ce texte n'est pas de moi (je ne sais d'ailleurs pas de qui) mais il m'a fortement interpellée. Aussi je me suis dit qu'il serait intéressant que vous puissiez le lire, si vous ne le connaissez déjà!!!

 

C'est une très belle histoire et en plus, elle n'est pas longue

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.

Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :


Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donne une gifle.

   
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.

Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :


Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauve la vie.

 
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :

"Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre.
Pourquoi ?"
L'autre ami répondit:

"Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quel que chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre

T.gif

J'ajoute donc: qu'en pensez vous? A méditer je crois!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oui c'est bien vu!<br /> <br /> Mais on ne peux pas refaire le monde et ce n'est pas d'aujourd'hui que le mal existe!!!<br /> <br /> L'optimiste ce souvient du bon et le pessimiste du négatif!!!<br /> <br /> On y peux pas grand chose...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui Marquise.<br /> L'initiative de faire lire cette histoire et de pousser à réfléchir sur son contenu ne peut-être que positive, même si on a eu l'occasion de déjà la voir.<br /> Pourtant, je n'en retiendrai que la morale car, mes parents, mes enseignants et la vie m'en ont inculqué bien d'autres.<br /> Aujourd'hui, je me demande comment des êtres humains (conscients) peuvent en arriver à faire du mal à leurs semblables et le monde illusoire auquel j'ai rêvé me sembles bien trop utopiste pour<br /> l'espérer encore.<br /> Je ne peux qu'aider moralement et financièrement les jeunes qui donnent leur temps et leur courage pour aider les plus malheureux, le plus souvent du Tiers Monde, à suffisamment bien vivre pour<br /> souhaîter vieillir, comme nous, chez soi.<br /> Le vent n'a jamais effacé les ''giffles'' que j'ai reçues, méritées ou non, ni celles que j'ai données pour l'obtention d'une ''saine autorité'' et je n'en regrette aucune, pas plus que je<br /> n'oublierai jamais les droits si chèrement acquis par nos anciens et qui sont gravés dans ma tête de pierre... comme le droit de vote, l'égalité de la femme et de l'enfant, afin de nous obtenir une<br /> vie décente... à faire perdurer et à encore amélioré pour beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'espère être lue mais j'espère avant tout que chacun comprendra qu'il s'agit de savoir pardonner la gifle "ici" pour ne se souvenir que du moment de bonheur vécu avec et grâce à l'autre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très beau poème & à méditer au plus profond de soi même .....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord. A ceci prêt<br /> qu'il faut aussi essayer de l'appliquer!!! Et pas toujours par les mêmes bien entendu! Car comme bien souvent, facile à lire, facile à dire mais pas si facile à appliquer !!! Mais ainsi va la<br /> vie! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de marquise-d-aubigne
  • : tout et rien et petits moments de la vie agréables ou moins agréables
  • Contact

Profil

  • Marquise d'Aubigné
  • Retraitée, cool, sympa mais en attente du bonheur! C'est pour quand? Eh bien C trouvé!!! Comme quoi tout peut arriver! Depuis 2 ans presque!
  • Retraitée, cool, sympa mais en attente du bonheur! C'est pour quand? Eh bien C trouvé!!! Comme quoi tout peut arriver! Depuis 2 ans presque!

Recherche

Archives

Liens