Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 20:36

Si je tiens à écrire ce petit texte ce soir, ce n’est pas simplement pour le plaisir d’écrire mais surtout et avant tout parce que je pense important que le plus de personnes possible soient au courant d’un fait qui se produit chez nous, en France depuis quelque temps. Pour les autres pays, je ne sais pas donc je ne m’avance pas. Mais sans aucun doute que oui !

Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est que je suis confrontée à ce problème et à cette tentative d’arnaque et d’escroquerie aux sentiments ! A ceci prêt que je l’ai reconnu dès les premières conversations car j’ai eu la chance de voir comment cela se faisait lors d’une émission télé récente.

Et je ne vous raconte vraiment pas n’importe quoi et il ne s’agit en aucun cas d’un hoax.

Alors j’espère que mes amies femmes qui recherchent à tout prix « l’âme sœur », « l’homme de leur vie » me lisent et prête bien attention à ce qui va suivre. Mais je m’adresse aussi aux hommes car le contraire est vrai aussi.

J’essaie de vous expliquer au mieux de mes possibilités et j’espère être comprise.  

Il y a quelques jours, j’ai été contactée par un homme de soi disant 55 ans, de Oignies dans le Nord, mais ils peuvent être de n’importe où en France et SEULEMENT en France (vous comprendrez pourquoi plus tard) ; qui travaillent encore (ici dans le cacao café) mais en tout état de cause qui exercent une profession qui les amènent à voyager à l’étranger (même parenthèse que toute à l’heure) ; et qui, bien sûr, cherche l’âme sœur et bien entendu, vous êtes celle-ci !!!

Vous vous apercevrez très rapidement que le personnage va vite en besogne, en vous disant qu’il sait que vous êtes celle qu’il cherche, que vous avez tout pour vous entendre etc. etc.… Car bien entendu, il n’a pas le temps de perdre du temps. Ses cibles sont des femmes libres bien entendu, qui gagnent leur vie ou l’on gagnée correctement (pas forcément riches mais pas à la cloche de bois).

Puis ils font tout afin de s’assurer votre crédulité et votre attachement et vous donnent des nouvelles tous les jours.

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille dans mon cas, c’est que l’écriture plutôt appliquée au départ au niveau orthographe, s’est très vite dégradée au fil des jours et la tournure des phrases m’a davantage fait penser à un texte mal traduit !!!

Puis il y a deux jours, l’homme m’a dit quelque chose qui m’a confortée dans mon idée, à savoir : que le « tout puissant » te protège !!! Pour commencer, nous n’avons pas parlé de religion et ce « tout puissant » n’avait pas de nom ! Je suis catholique et même si je ne pratique pas, je l’appelle « Dieu » !

J’oubliais : il vous demande à quelle heure vous vous connectez et se connecte juste à ce moment et ce déconnecte dès votre fin de conversation.

La suite ? Je l’ai vue à la télé. « Il » s’arrange pour que nous tombions amoureuse, puis un jour il part pour son travail en Afrique puis bizarrement, il a un problème d’argent sur place et tout aussi bizarrement, il s’apprêtait  et avait hâte de vous rencontrer et incroyablement, il vous demande de lui envoyer de l’argent sinon il sera coincé et toute la suite en sera compromise !!! Et bien sûr, comme il a bien su vous faire croire à cette histoire d’amour, car pas avare de mots, que vous l’aurez eu au téléphone depuis votre contact internet, qui n’était qu’un premier pas ; qu’il parle même de confiance !!!, vous y croirez car il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas possible et vous lui enverrez ce qu’il vous demande !! J’ajoute aussi que vous le verrez même en webcam si vous le souhaitez !!! Mais il faut savoir qu’il s’agit d’une vidéo pré enregistrée !! Eh oui !!!

Donc j’en arrive à la question que vous vous posez sans doute, du moins si vous n’avez pas vu l’émission : Mais qui est ce alors ???

Eh bien tout simplement d’un jeune homme africain, mais il n’est pas tout seul et il y a100 8579 aussi des filles pour les hommes français ; (du Sénégal je crois mais trou de mémoire) qui monte tout ce scénario afin de vous soutirer de l’argent et apparemment sans vergogne car certaines femmes ont beaucoup souffert de cette arnaque, tant du point de vue financier qu’affectif et lorsqu’on l’a interrogé en caméra cachée, il a rétorqué que ça ne le gênait aucunement et qu’il s’agissait d’un « bizness » comme un autre.  Et tout content de montrer la vie qu’il menait grâce à des proies vulnérables et en mal d’amour !!!

Le problème est qu’on ne parvient pas à les « coincer » car ils font cela dans des cybers cafés ou locaux avec matériel informatique mis à disposition de qui veut, mais pas de chez eux donc pas possible de les localiser. Car bien sûr, ils ne vont pas toujours dans les mêmes !!!  Arnaque bien pensée et bien rôdée !

Alors j’espère vraiment être lue par un maximum de femmes seules mais aussi les hommes, s’ils me lisent car les deux versions sont pratiquées par ses « escrocs » !

Si j’ai pu vous être d’un peu de secours, vous m’en verrez ravie car si la police ne peut rien faire, ils n’ont pas finis de faire souffrir.

Serais ce  trop vous demander que de me mettre un petit commentaire si vous venez en visite sur mon blog afin que je sache combien j’aurai pu modestement vous aider ? Bonne chance dans vos recherches mais soyez prudentes et prudents ! Il vaut mieux être seul que mal accompagné mais c’est là un autre sujet !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Attention aux arnaques, je m'appelle Martine.Je viens vous fais part de mon expérience personnelle afin d'éviter au maximum de personnes de tomber dans le même piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre j'ai perdu une somme total de 96.000 Euros,on m'a orienté vers plusieurs organisations de sécurités en France la Police, la Gendarmerie, et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'est arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Lieutenant de Police de lutte contre la cybercriminalité à contacter pour trouver une solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet Lieutenant de Police qui m'a aidé dans un premier temps à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exhorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués. Après quelques jours d'enquêtes minutieuses il à réussir à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdus m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d'emprisonnement contre ces personnes de mauvaises fois. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet Lieutenant de Police et J'exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet Lieutenant de police qui<br /> m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs .<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail:///Inspecteurverdie@gmail.com  ///Inspecteurverdie@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement à vous Mme Martine.
Répondre
V
Je me nomme Vivianne Kachel et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme. En effet j’ai fait la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes, et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec un agent de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du fonctionnaire de police cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.<br /> <br /> E-mails: antifraudec@gmail.com<br /> <br /> Cordialement Vivianne Kachel.
Répondre
M
c'est bien que vous vous en soyez sortie et que vous ayiez eu de l'aide. Moi je ne me suis pas faite avoir car je suis méfiante et par chance j'avais vu une émission qques jours avt! De + et par principe je ne donne JAMAIS d'argent! 1) parce que je n'en ai pas et 2) NE JAMAIS DONNER D'ARGENT A QUELQU'UN QUE L'ON A JAMAIS VU! <br /> Et en observant bien, vous remarquez qu'ils ont toujours des boulots genre ingénieurs ou en tous cas cadres supérieurs qui voyagent et qui, bizarrement, travaillent dans le chocolat ou dans des boulots qui les amènent en ....Afrique! <br /> Rien que ça moi je ne donnais pas suite! <br /> Car ces gens là profitent de la détresse des femmes en manque d'amour avec une jolie photo (bien entendu!) qui les fait craqué, <br /> alors que ce sont des photos piquées sur des profils et qui n'ont rien à voir avec la réalité! <br /> Alors mesdames, gardez la tête sur les épaules tant que vous n'aurez pas VU ce "prince charmant" pas charmant du tout au final et qui vous fera souffrir inutilement! <br /> Bon courage à toutes et évitez cette gangrène!
V
Je me nomme Vivianne Kachel et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme. En effet j’ai fait la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes, et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec un agent de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du fonctionnaire de police cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.<br /> <br /> E-mails: antifraudec@gmail.com<br /> <br /> Cordialement Vivianne Kachel.
Répondre
M
Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage<br /> <br /> Emails : int.cellulegouv@gmail.com<br /> <br /> je me prénomme Denise j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30000€<br /> c’était un homme au nom de Olivier Goulier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Charles Rousseau sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .<br /> <br /> Emails : int.cellulegouv@gmail.com<br /> <br /> Cordialement a vous Mme Denise Dotte
Répondre
M
Merci. J'ai eu la chance d'avoir vu parler de cette arnaque à la télé et ne suis pas tombée sous leur emprise!
A
INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET<br /> <br /> Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins etre rembourser les victimes d'arnaque de tout genre sur internet . Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.<br /> <br /> E-mail : office.consultant@europe.com<br /> <br /> site web : https://signaloipcs.wordpress.com
Répondre
S
Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque. <br /> <br /> Adresse email: interpol.victimearnaque@gmail.com
Répondre
P
J’ai été victime d’une grosse arnaque. La coupable était une femme qui se dit être femme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique. son arrivée, elle m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, elle m'a dit qu’elle a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai dépensé jusqu'à 12.800 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n'a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements. Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leur adresse mail:<br /> <br /> interpol.police.antiarnaque@gmail.com<br /> <br /> Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils
Répondre
M
Merci pour ces infos supplémentaires qui sont vraiment un plus. <br /> Bonne soirée.<br /> PS: Vous avez eu beaucoup de chance de récupérer votre argent!!!
O
<br /> malheureusement il ya d'autre types d'arnaques aussi dangereux. comme quand on nous annonce que l'on a gagné une grosse somme d'argent & qu'il faut envoyer un rib pour pouvoir le recevoir sur<br /> son compte . ATTENTION ouvrir l'oeil très dangereux maintenant il faut être toujours très vigilant sinon on se fait avoir . tu as bien fait de publier ce message sur ton blog . A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je sais qu'il y a un tas de petits malins qui ne sont là que pour essayer de tirer profit de la moindre de nos faiblesses. Alors oui restons vigilants. Ceci dit, en se disant tout de même<br /> qu'il y a tout de même des gens honnètes et sincères mais qu'il faut les trouver. Donc essayer de trouver l'astuce ou la question qui les percera à jour!!! Pas facile surtout si l'on est en<br /> demande!!! Comme je n'attendais rien en particulier, j'ai pu m'en rendre je crois! A bientôt pour un prochain sujet.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou ma belle,<br /> Heureuse d'avoir un peu de nouvelles par cet intermédiaire...lol<br /> Bon pour en venir à ton blog et au sujet dont tu fais part, j'ai eu, moi aussi, plusieurs fois le cas dont tu fais état et je m'en suis rendu-compte de la même façon que toi..: "belle gueule", beau<br /> profil, belles phrases, belle situation (ou moyenne) partant souvent à l'étranger (souvent Afrique mais aussi Angleterre) avec situation familiale bizarrement identique.."divorcé ou VEUF/enfant<br /> jeune souvent à charge ou carrément DCD avec la maman..."..oups!!!<br /> Puis, très vite je dois dire, je m'aperçois que les textes sont écrits dans un mauvais français (surtout pour personne soit-disant cultivée et ayant un travail qui demande un minimum de culture et<br /> de tournure de phrases...Je ne parle pas de l'orthographe..lol)...Idem en ce qui concerne les connexions sur MSN...bizarrement là aussi c'est souvent tard la nuit!!!...alors une fois j'avais été<br /> voir sur google le soit-disant nom connu de cette personne (marchand d'art je crois) et je me suis aperçu que c'était un site piraté...<br /> Je te dis pas le mail que j'ai envoyé au type..qui comme par hasard..pauvre chéri..ne comprenait pas!!!<br /> Puis j'ai eu d'autres cas (car celui-là était le 1er) ...que maintenant je repère très vite!!!...<br /> Alors oui, Mesdames..faites très attention, sachez repérer l'arnaque....<br /> Mais je dois avouer que je ne suis pas dupe non plus, le cas doit exister dans l'autre sens...pour ces Messieurs!!!<br /> Voilà ma belle mon témoignage et mon soutien!<br /> Je te fais de gros bisous ma douce..moi je m'en vais vivre dans le Morbihan dès début juillet...adieu la Sarthe!!!<br /> Chanel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp de ton soutien Martine. Je m'aperçois que ce phénomène touche finalement un bon nombre de personnes !!!<br /> <br /> <br /> Comme ça tu quittes la Sarthe? Mets moi un petit mot en mail classique pr me donner qques détails? Tu as trouvé l'élu de ton coeur???<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée et encore merci.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui Marquise, je ne savais pas que ce genre de ''truendage'' avait cours envers les femmes, bien que je savais, et sais que des femmes '' + ou - argentées'' vont au moins une fois par an dans un<br /> pays d'Afrique pour y rencontrer l'amour... au moins physique et que dans ces cas je ne trouve rien à redire,même si le séjour leur côute cher... Au moins pendant ce temps, ces jeunes hommes sont<br /> gracement et gracieusement hébergés, ce qui, paraît-il leur permet de passer confortablement le reste de l'année... Mais entre adultes consentants... rien à dire.<br /> D'autre part, j'ai été moi même, il y a qqs années, 2 fois, l'objet de tentatives d'escroquerie, sur un site que je fréquentais pour me distraire. J'ai cédé (envoyé à Abidgean) une somme<br /> rondelette... ''par charité'' à ''Angella'' (des Philipines... avec une adresse mail d'un pays d'Afrique...) puis correspondu avec Tatiana, jeune femme russe...<br /> J'en ai écrit 3 pages sur la 1e et 1 page en ce qui concerne la 2e dans mon 3e roman dont je suis entrain de relire la mise en page par mon éditeur, avant de procèder à l'accord pour Bon à<br /> Tirer.<br /> Tout ceci pour prévenir tes lecteurs(trices) que les tentatives... sont bisex...<br /> Belle Marquise je saisis votre main et l'approche de ma bouches sans que mes lèvres ne la touche pour vous informer de mon respect, mais aussi de mon désir d'attachement, de mes envies de doux<br /> contacts...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours aussi plein de galanterie envers les femmes , je vois!!! Comme c'est bien dit et j'avoue, plaisant!!!<br /> <br /> <br /> Pour revenir à notre sujet, je suis comme toi dès l'instant où il y a accord entre adultes. Mais là, il faut bien différencier les choses car en effet, ici pas de voyage en sachant pourquoi on y<br /> va etc...! Tout est fait pour faire croire à une relation française DE France et : photos bidons, vidéos bidons etc... Donc je parle d'arnaque en sachant bien ce que je dis. J'espère seult que le<br /> plus de personnes possibles (hommes et femmes) me liront ou auront vu cette émission afin d'endiguer ce phénomène !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi mêrme si je ne le dis pas de façon aussi poétique que toi !!! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de marquise-d-aubigne
  • : tout et rien et petits moments de la vie agréables ou moins agréables
  • Contact

Profil

  • Marquise d'Aubigné
  • Retraitée, cool, sympa mais en attente du bonheur! C'est pour quand? Eh bien C trouvé!!! Comme quoi tout peut arriver! Depuis 2 ans presque!
  • Retraitée, cool, sympa mais en attente du bonheur! C'est pour quand? Eh bien C trouvé!!! Comme quoi tout peut arriver! Depuis 2 ans presque!

Recherche

Archives

Liens